Login

Biocontrôle : Philagro booste le démarrage du maïs avec Proliant

Sous forme de granulés solubles, Proliant de Philagro est à utiliser au stade BBCH 13-15 (3-5 feuilles) à la dose de 250 g/ha. © J.-M. NOSSANT

Philagro vient d’obtenir l’homologation de Proliant, la première solution de biocontrôle pour booster le maïs à son démarrage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Philagro, filiale de Sumitomo Chemicals, vient d’obtenir une AMM pour Proliant, solution de biocontrôle permettant au maïs de gagner en vigueur et mieux supporter les stress abiotiques à des stades précoces. « Il s’agit de l’unique produit de protection des plantes homologué du marché qui agit comme un booster de croissance de la plante au stade critique qu’est le démarrage », affirme Anne Giroud, responsable marketing cultures chez Philagro.

+ 4,2 q/ha pour le maïs grain

Homologuée sur maïs grain, ensilage, pop-corn et semences porte-graines, Proliant est à base d’acide gibbérellique GA3 qui stimule la synthèse de protéines et d’enzymes agissant sur la croissance de la plante, dont son système racinaire. Proliant agit ainsi en complément de la production naturelle de GA3 de la plante. Il sera commercialisé en bidon de 250 g pour une couverture de 10 ha.

Proliant, sous forme de granulés solubles, est à utiliser au stade BBCH 13-15 (3-5 feuilles) à la dose de 250 g/ha. Il peut également être mélangé à un herbicide s’utilisant au même stade. Selon les essais menés par le groupe, Proliant permettrait un gain de 4,2 q/ha en maïs grain, ainsi que de 1,6 t en maïs ensilage. Elle est également brevetée pour son effet sur l’augmentation de la production laitière.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement